Togo : Kougbenya Didier élu meilleur joueur togolais de la diaspora

 

Le meilleur joueur du Togo évoluant à l’étranger est désormais connu. Il s’agit de Didier Kougbenya, le jeune attaquant togolais qui a évolué sous les couleurs de Maccabi Métanya dans la deuxième division israélienne. L’ancien attaquant de l’AS Togo-port de Lomé et de Maranatha FC de Fiokpo est arrivé premier avec 68 voix contre 8 pour Floyd Ayité, sociétaire de Fulham dans la seconde division anglaise et 6 pour Ilhas Bebou qui joue en deuxième division en Allemagne sous les couleurs de Maccabi Métanya.

Rude a été la lutte entre le trio qui est resté pour le titre de meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger. Au départ, 23 joueurs avaient été sélectionnés pour ce titre mais en se basant sur les critères de sélection, on a dégagé une liste de 11 joueurs dont est finalement extrait le trio pour le podium  de cette compétition  initiée par Radio Sport Fm. Le trio qui a constitué ce podium avait quand même des statistiques intéressantes.

Kougbenya Didier : attaquant, Maccabi Metanya, D2 en Israel

37 matchs, 34 titularisations

12 buts marqués

Champion de la D2 et montée en D1

Floyd Ayité : milieu de terrain, Fulham, D2 en Angleterre

35 matchs, 25 titularisations

9 buts marqués

Ilhas Bebou : milieu de terrain, Fortuna Dusseldorf, D2 en Allemagne

34 matchs, 33 titularisations

6 buts, 8 passes décisives

3e meilleur passeur de Bundesliga 2

En prenant en considération les critères de sélection jusqu’à avoir le trio de tête, Franck Orocoti et ses collaborateurs ont laissé le soin aux auditeurs de choisir le meilleur joueur togolais de la diaspora par leurs votes et ils ont désigné Didier Kougbegna. Le trophée offert par Apoto sera remis au joueur ou son représentant dans un numéro de l’émission Surface De Vérité qui passe sur la 91.9 Radio Sport Fm tous les lundi de 15h à 16h. Si toutes les conditions techniques le permettent, on aura le lauréat en direct dans cette émission pour avoir ses impressions sur cette distinction et ses ambitions pour la nouvelle saison qui s’annonce dans la première division israélienne.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. pidassa wangala dit :

    Courage Didier

  2. Tchao Raoul dit :

    Merci vraiment pour tout votre travail pour le footaball roi au Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *