Boxe : L’AIBA pour la vulgarisation de la discipline au Togo

 

La boxe, cette discipline sportive retient l’attention des acteurs du sport au Togo depuis un bon bout de temps. En plus, elle meuble mieux l’actualité au Togo à travers les différentes prestations de ceux qui la pratiquent. Dans l’exécution de son programme à travers une caravane, l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) a lancé en début de week-end, l’année de la boxe en Afrique avec comme objectif, mieux faire connaitre cette discipline sur le continent, surtout au Togo.

L’opération consiste à faire une tournée dans les pays d’Afrique pour mieux faire connaitre la discipline aux jeunes, afin qu’elle puisse se développer en Afrique. La première étape de ce programme a commencé vendredi à Lomé où plusieurs jeunes ont été entretenus sur les BA-ba de la discipline. A travers ces activités qui ont lieu jusqu’au 21 mai, l’AIBA compte dénicher de nouveaux talents et renforcer le nombre d’entraîneurs licenciés et de techniciens.

Pendant cette tournée, l’Association offrira à des écoles et des gymnases publics, des équipements d’entraînement. Cette opération concerne toutes les fédérations nationales : « Notre objectif est d’accompagner la boxe africaine dans une nouvelle ère de succès », a confié Ching-Kuo Wu, le président de l’AIBA. Après le Togo, l’opération aura lieu dans d’autres pays comme le Congo, la Zambie et l’Afrique du Sud.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *