Foot Togo : Le jeune Togolais Donouvi Blaise parle de sa saison

 

Nombreux sont ces jeunes Togolais qui partent à l’extérieur pour monnayer leurs talents dans d’autres championnats. Parmi ceux-ci, Donouvi Blaise, l’ancien joueur d’Agaza FC de Lomé qui défend aujourd’hui les couleurs de Colchagua dans la seconde division chilienne.

Cette saison, Donouvi Blaise n’a pas vite rejoint sa formation mais il a eu droit à quelques matchs pour s’exprimer. Dans l’ensemble, c’est quand quand même un passage sans regret dans ce club pour le jeune joueur : « Cette saison, j’ai rejoint le club de Colchagua en deuxième division au Chilie, alors que le championnat était en cours. Donc je m’entrainais avec l’équipe A. J’étais le seul étranger autorisé à jouer le championnat, donc j’ai plus évolué avec l’équipe réserve du club cette saison. J’ai également eu droit à certaines séances d’entrainement avec l’équipe A. Nous avons même remporté le championnat cette saison », a signifié l’ancien ailier droit des Verts de Tokoin.

 

Par rapport au temps de jeu de Donouvi Blaise cette saison, il a peu joué mais il a été utile pour sa formation, à chaque fois que la chance lui est donnée : « Cette saison, j’ai joué 7 matchs dont 3 en tant que titulaire et 4 en tant que remplaçant. J’ai délivré 2 passes décisives mais je n’ai pas marqué de buts cette saison. Dans ce club, je joue comme attaquant excentré sur les deux côtés », a déclaré le joueur à notre rédaction.

Parlant de la suite de la carrière du joueur, l’ambition est de trouver un club où il aura plus de temps de jeu et de visibilité : « Cette année le championnat est terminé. Maintenant, le plus important est de trouver un autre club où j’aurai plus de stabilité et de temps de jeu, afin de mieux m’exprimer pour avoir plus de visibilité », a ajouté le jeune Togolais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *