Jeux de la francophonie : La sélection ivoirienne de football est en finale

 

Les 8e Jeux de la Francophonie se poursuivent en Côte d’ivoire et le tournoi de football vient de livrer son premier finaliste. Il s’agit de la Côte d’ivoire, le pays hôte de la compétition qui s’est débarrassé du Mali sur un score de 2-1.

L’équipe ivoirienne des moins de 20 ans a arraché son ticket pour la finale de l’épreuve ce vendredi au stade Félix Houphouët-Boigny. Les éléphanteaux ont amorcé la partie tambour battant et ont réussi à ouvrir le score à la 17e minute sur une frappe de Diaby Souleymane.

Cette frappe surpuissante à obligé le portier malien à marquer contre son propre camp. Alors que tout le monde croyait les Ivoiriens aller à la pause avec l’avantage au score, les joueurs maliens reviennent à la marque  sur une frappe lointaine de Mohamed Camara. Les ivoiriens reprendront l’avantage en deuxième mi-temps pour finalement s’imposer et s’offrir une place en finale.

Les Eléphanteaux rencontreront en finale soit la RD Congo ou le Maroc qui s’affrontent actuellement pour décrocher le second ticket qualificatif pour la finale des 8e Jeux de la Francophonie.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *