Ligue Africaine des Champions : Mauvaise entame des matchs de poule pour l’AS Togo Port

 

L’AS Togo Port a perdu (1-2) son premier match de poule de la Ligue Africaine des Champions face à l’AC Horoya de la Guinée. Les hommes d’Ayivi Ekouevi ont été largement dominés en première période où ils ont été menés (0-1) à la pause. En seconde période, les Dockers ont montré de très belles intentions mais l’expérience du club guinéen a été plus lourde que la volonté et l’envie de gagner des joueurs togolais.

Dès l’entame de la partie, ce sont les visiteurs qui ont montré qu’ils n’étaient pas à Lomé pour plaisanter, en assiégeant le camp des Dockers du Port de Lomé. Cette domination de l’équipe guinéenne s’est rapidement concrétisé par l’ouverture du score signée, Daouda Camara à la 8e minute de la rencontre. Au quart d’heure de jeu, l’équipe togolaise a posé la balle et a commencé à la circuler, en faisant de petites passe pour progresser vers le camp adverse. Le jeu s’est par la suite équilibré jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’AS Togo Port a montré rapidement son envie de revenir au score, en multipliant des actions offensives. C’est donc tout logiquement qu’elle a obtenu l’égalisation à la 51e minute grâce à son capitaine Issifou Bourahana qui est monté au en attaque pour faire la différence de la tête. Vers la 60e minute, le jeu s’est encore équilibré, et le ballon allait d’un camp à l’autre jusqu’à ce que le club guinéen ne marque un second but, œuvre d’Aboubakar Camara à la 78e minute.

C’est donc sur un score de (2-1) pour Horoya Athlétique Club que l’arbitre de la partie a sifflé la fin de celle-ci. L’AS Togo Port fait son entrée dans les matchs de poule de la Ligue Africaine des Champions par une défaite. Les enseignements sont à tirer pour une meilleure prestation lors des prochaines sorties de la formation togolaise.

Ligue Africaine des Champions : Tout sur Horoya AC, adversaire de l’AS Togo Port

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *