Togo : les temps forts de la visite de Gianni Infantino – Photos

Gianni Infantino était en visite à Lomé mercredi. Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a eu une séance de travail avec le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF). D’autres échanges ont également eu lieu notamment avec le  président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé

Une visite qui a permit au premier responsable de la FIFA de constater de l’état du sport roi au Togo.

« Le Togo bénéficie aujourd’hui du soutien de la Fifa. Mais tout ceci c’est grâce au travail qui a été effectué au Togo par la fédération elle-même directement. C’était malheureux, nous on n’est jamais heureux quand on doit bloquer des fonds, restreindre les fonds pour le développement du football parce que ce qu’on génère à la Fifa, c’est pour le développement du football. On doit l’investir, redistribuer. Or, vous connaissez la situation dans laquelle se trouvait la fédération togolaise de Football. Cela a retardé le développement du football. On n’a pas pu faire tout ce qu’on a prévu ».

Il a promis que la Fifa, va travailler avec les instances dirigeantes du sport au Togo pour l’évolution du sport roi au Togo. L’espoir c’est de voir si les résolutions prises au sortir de cette visite éclaire seront accompagnées d’application.

Quelques images de l’arrivée

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *