Tournoi de Toulon : Une occasion de s’affirmer pour Yorgan Agblémagnon

 

Yorgan Agblémagnon est le gardien titulaire de la sélection espoir du Togo qui prend part actuellement au Tournoi de Toulon en France. Longtemps barré en sélection sénior par Bassa-Djeri Sabirou, le jeune gardien de but a l’occasion de mieux mettre en exergue ses réelles qualités. La présence de Kossi Agassa dans le staff espoir du Togo peut se révéler comme un atout pour ce gardien de but car, c’est ce monsieur qui est l’entraineur des gardiens en sélection nationale des Eperviers séniors du Togo.

 

Le gardien de Clube Deportivo Nacional au Portugal est souvent convoqué en sélection par Claude Marie François Leroy. Cependant, il est souvent remplaçant car, le titulaire en sélection reste Bassa-Djeri Sabirou qui évolue en première division au Cameroun. Auteur d’une belle prestation contre l’Ecosse malgré un but encaissé lors de la première sortie du Togo, le jeune portier à la chance de démontrer ses réelles capacités à l’entraineur des gardiens qui travaille avec lui au cours de cette compétition.

Quand on sait que Bassa-Djeri Sabirou n’est pas le symbole de l’avenir avec la sélection des Eperviers du Togo, un jeune tel que Yorgan Agblémagnon peut être travaillé pour assurer dans les cages de la sélection dans les années à venir car, il a une grande marge de progression devant lui. En dehors de ce jeune portier, le staff des Eperviers du Togo ne doit pas passer sous silence, le nom d’autres jeunes gardiens comme Sodeke Tidjani, Idrissa Ogodjo et d’autre plus expérimentés comme Baba Tchagouni et Cédric Mensah qui sont toujours en activité du côté de l’hexagone.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *