Turquie : Demba Ba, nouveau coéquipier d’Adebayor à Basaksehir

Demba Ba rejoint Emmanuel Adebayor à Basaksehir. L’actuel leader du championnat de Turquie, a conclu un accord de pret avec l’attaquant sénégalais ce mardi. Il a été donc prêté pour le reste de la saison par le club chinois de Shanghai Shenhua.

A 33 ans, le Sénégalais retrouve la Turquie après avoir porté les couleurs de Besiktas (2014-2015 et 2017) et une demi-saison à Göztepe au printemps dernier. Il avait même été sacré champion avec Besiktas en 2017. C’est sûrement la même mission qui lui sera assignée.

L’ancien joueur de Hoffenheim (2007-2011), West Ham (2011), Newcastle (2011-2013), Chelsea (2013-2014)  arrive dans un club qui vise ouvertement le titre. Actuel leader du championnat de Turquie, Basalksehir compte 38 points après dix-huit journées et devance de six ponts les premiers poursuivants Galatasaray et Malatyaspor.

Au cours de ce mercato, le club a réussi à se renforcer. A l’image de l’arrivée de Ba, le club avait deja conclu il ya quelques semaines l’arrivée de Robinho et Karim Hafez (ex-Lierse). De sérieuses concurrences pour les joueurs qui étaient là depuis notamment Adebayor, Arda Turan à l’attaque.

Demba Ba, Robinho, Adebayor,Clichy, Arda Turan, Karim Hafez… l’équipe de Basaksehir reste désormais très riche, à même de maintenir le cap et revenir sur le plan européen.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *