Bilan 2017 : Ces joueurs togolais qui se sont illustrés en Afrique

L’année 2017 s’achève et c’est l’heure du bilan pour tout acteur. Les sportifs notamment. En Afrique, certains joueurs Togolais se sont illustrés par leurs prestations.

Wome Dove : L’année 2017 a été agitée pour Dové en Afrique du Sud. En janvier, il quitte Supersport United pour Orlando Pirate avant de refaire un come back en juin. C’est le joueur qui a eu un parcours exceptionnel en club cette année. Vainqueur de la coupe d’Afrique du sud, le Togolais a participé à la belle campagne continentale de son club. Supersport United a réussi à arriver à la finale de la coupe CAF avant de se faire battre par le TP Mazembe de la RDC. Performance qui devrait permettre au joueur de 26 ans de continuer par progresser.

Serge Seko : L’homme prodigieux de l’Union de Douala (Cameroun) a opéré un grand changement dans sa carrière. Après son arrivée en janvier à ASA (Angola), le joueur a séduit Progresso, l’autre club angolais où il a posé ses valises. Homme clé du milieu de terrain lors des chocs comme celui face au Libolo ou petro Atletico, le joueur a connu sa première convocation en sélection où il n’a pas encore eu la chance de montrer tout ce dont il est capable.

James Olufade : Arrivé de Newstars, le Togolais a intégré avec succès Union de Douala qui a vu évolué Seko. Sur les 36 matchs, James Olufade a disputé 30 dont 27 en tant que titulaire. Le latéral gauche a fini à plusieurs reprises homme du match et a joué de grands rôles surtout dans le classico Union – Kanon.

Agbegniadan Komlan : L’une des grandes progressions de l’année. Arrivé en sélection alors qu’il évoluait à Wafa (Ghana), l’attaquant togolais  a réussi à  se démarquer et à la fin de la saison a été récupéré par l’Asec Mimosas d’Abidjan. Chez les Mimos, ‘’Platini’’ fait bonne impression.

Roland Amouzou : Le Togolais continue de faire son chemin dans le championnat ghanéen. L’ancien international junior du Togo a figuré à plusieurs reprises dans l’équipe type du championnat au vue de ses performances avec Ashantigold son club.

Ogodjo Idrissa : Après quelques hésitations de début, le gardien de but a réussi à se rassurer à l’Africasport. Soumis à une rude concurrence avec un gardien ivoirien, le togolais se fraye aussi son chemin.

Dadzie Kodjovi :  Le joueur Togolais a passé une saison excellente avec Akwa United au Nigéria. Très utilisé par le club, le défenseur a été l’une des pièces maîtresses du succès. L’ancien joueur de Gomido de Kpalimé va disputer les compétitions continentales avec son club. Même son de cloche pour Franco Atchou avec Enyimba.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mamah noureini dit :

    Bon boulo avec vous on a tout les info national et international sourtt les info de no joueurs merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *