D1 : Olufade Adekanmi livre les secrets de la victoire face au Port

Grand vainqueur du choc de la 7ème journée du championnat national de première division, Sémassi en a profité pour devancer son adversaire As Togo port au classement. La rencontre à Sokodé a connu son dénouement dans le temps additionnel. De quoi satisfaire Olufade Adekanmi, l’entraineur des guerriers qui a remporté un défit tactique dimanche contre Ayivi Ekuevi

« On a vraiment mérité la victoire. Si vous avez vu toutes les 94 min c’est nous qui avons fait le le match et à la fin on a été récompensé. Vous savez très bien que Togo Port aussi ne viens pas les mains vides. Ils sont arrivés pour gagner. Mais ils sont tombés sur une équipe vraiment forte. Je pense qu’ils ont joué également avec 11 derrière, pratiquement ils n’avaient pas d’attaquants devant.  Vous savez bien que quand on joue derrière comme cela c’est difficile. Dieu merci sur un coup franc on a pu décanter la situation» a indiqué Olufadé Adekanmi à la fin de la rencontre.

Le port avait-il trop respecté les Guerriers de Tchaoudjo ? En tout cas le jeu replié n’a pas mis en valeur les attaquants du port. La tactique aurait pu marcher si les champions en titres n’avaient pas été déconcentrés en fin de partie selon leur entraineur.

« Je crois qu’il a manqué de concentration au niveau de ma défense. Sinon ce n’est pas une faute à occasionner en ce moment du match. Bon, ce qui devait arriver est arrivé. Quand vous jouez à l’extérieur, et que vous arrivez vers la fin, surtout à l’extérieur il faut défendre. Nous étions en train de défendre. Il a manqué de concentration. Le gardien a relâche le ballon, les défenseurs devaient suppléer le gardien en dégageant le ballon. Ils ont laissé l’attaque qui a continué son jeu et on a pris fatalement un but comme cela» a déploré Ayivi Ekuevi qui voit son club relégué à la 3ème place du championnat. Ceci derrière Sémassi et Koroki surprenant leader.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *