Ghana : Assassinat d’un journaliste d’investigation en pleine rue à Accra

 

Ahmed Husein-Suale, le journaliste d’investigation ghanéen n’est plus. Connu pour avoir révélé un scandale de corruption dans le milieu du football en Afrique, il a été froidement abattu par balle le 16 janvier dernier dans son véhicule par des individus à moto à Madina à Accra.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur la mort de ce journaliste qui faisait tomber les masques de ceux qui étaient au centre des actes de corruption, surtout dans le sport au Ghana et en Afrique : « Nos hommes sont en ce moment sur le terrain pour récolter des renseignements. Nous vous tiendrons informés des avancées de l’enquête en temps voulu », a déclaré le directeur du département des enquêtes criminelles au Ghana, Maame Yaa Tiwaa Addo-Dankwa à Jeune Afrique.

Le dernier scandale de matchs truqués révélé par le célèbre journaliste Anas Aremeyaw a été réalisé avec la complicité de d’Ahmed Husein. Il faisait justement partie de l’équipe qui a réalisé cette opération qui a condamné le Togolais Bebou Yanissou, cité dans cette affaire de corruption. Rappelons que de lourdes sanctions ont été prises contre tous ceux qui ont été cités dans cette affaire de matchs truqués.

Selon les informations, le journaliste avait déjà reçu des menaces venant d’un homme politique du Ghana, concerné par le scandale de corruption en question : « Le garçon qui est très dangereux, il vit ici à Madina. Si vous le rencontrez quelque part, cassez-lui les oreilles (…), tabassez-le. Quoi qu’il arrive je vais payer, parce qu’il est mauvais », avait déclaré un politicien lors d’une émission sur une chaîne privée ghanéenne l’année passée.

Ghana : Le journaliste Anas Aremeyaw met à nu l’arbitre Adel Range Marwa

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *