Amical : Pourquoi le match Togo – Côte d’Ivoire ne doit plus avoir lieu

Le Togo connait son premier adversaire du tournoi de l’UFOA. C’est la côte d’Ivoire. Un tirage inattendu mais qu’il faudra prendre. Pour ce premier tour ce sera une opposition à élimination directe.
Meme si officiellement l’ont n’a pas communiqué le but du rassemblement des éperviers du Togo depuis mercredi, il est prévu le 2 aout prochain un match amical face aux éléphants de cote d’Ivoire. Les ivoiriens qui s’activent pour leur matchs de qualification pour le CHAN. Un programme salué au départ qui vient d’etre contredit par le tirage au sort.

Le Togo qui aura à coeur de mieux se préparer pour cette rencontre de l’UFOA à élimination directe ne devrait pas penser livrer son amical. Disputer cette rencontrer n’aurai logiquement pas de sens. Cela s’apparente à une préparation ensemble contre son adversaire alors qu’il ya des points à lui cacher.

Mais sous le règne Claude Leroy-Abalo Dosseh rien ne surprend puisque le meme scénario s’était posé après le tirage au sort de la CAN 2017. Le Togo qui avait prévu un match amical contre le Maroc s’est enteté à livrer cette opposition face au prochain adversaire. La suite tout le monde la connait: une défaite face au Maroc à la CAN et une élimination au premier tour.

Il va falloir tout faire pour éviter une une déconvenue comme celle observée lors de la double confrontation face au Bénin lors des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations. Cette fois contrairement au Bénin, où les joueurs étaient en manque de compétition, les éperviers seront face à des joueurs en forme, tout juste sortis d’un championnat professionnel. Il va falloir alors allier, détermination, envie de revanche et bonne stratégie de préparation. Car le tournoi de l’UFOA est une bonne vitrine pour ces joueurs surtout Togolais en manque de visibilité sur la scène continentale ou mondiale.

Les cartes sont déjà distribuées et il va falloir que chaque acteur s’active. Car l’excuse d’une élimination par l’arbitrage (comme contre le Bénin au CHAN) ne se présente pas toutes les fois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *