Amical : Les Super Eagles du Nigeria renversent l’Argentine (4-2)

Alors qu’il a assuré sa qualification au mondial 2018 avant terme, le Nigeria s’est imposé devant l’Argentine ce mardi à l’issue d’une rencontre amicale. Les Super Eagles l’ont emporté 4-2.

Pourtant menés par deux fois au score, les poulains de Gernot Rohr se sont parvenus à remettre les pendules à l’heure avant de prendre l’ascendance.

Et c’est les Albicelestes qui ouvrent le score grâce à Ever Banega ( 28è) sur coup franc. Dominés dans les secteurs de jeu, les Africains vont encore encaisser un but qui porte les griffes de Kun Aguero (37è). Sonné par ces deux réalisations, le Nigeria réagit grâce à Kelechi sur coup franc avant la pause (44è), ( 2-1).

Du retour des vestiaires, le staff technique des Super fait entrer Ebuehi, Uzoho et Idowu aux places d’Akpeyi, Abdullah et Aina.

Cinq minutes plus tard, Iwobi remet les pendules à l’heure (2-2). Auréolés par ce but, les Nigérians maintiennent la pression et obtiennent gain de cause. Idovu Bryan met le ballon au fond des filets (53è). L’Argentine se rue vers l’attaque et laisse de l’espace derrière. Le Nigeria en profite pour la 4è réalisation signée Iwobi, qui marque du coup son deuxième personnel de la soirée.

Un résultat qui réjouit et met en confiance les Super Eagles avant le mondial dans presque 6 mois en Russie.

Les compositions de départ :

Nigeria : Akpeyi – Shehu, Balogun, Troost-Ekong, Awaziem, Aina – Ndidi, Mikel, Ogu – Iheanacho, Iwobi

Argentine : Marchesin – Mascherano, Pezzella, Otamendi – Pérez, Banega, Lo Celso – Pavon, Dybala, Di Maria – Agüero

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *