Fulham : Claudio Ranieri nouvel entraineur de Floyd Ayité et ses coéquipiers

Dernier au classement de Premier league, Fulham cherche des solutions. Le club anglais a limogé Slavisa Jokanovic son entraineur qui n’a réussi qu’une seule victoire en douze journées. Le technicien serbe de 50 ans est le premier entraîneur limogé en championnat d’Angleterre cette saison.

A sa succession, un nom très célèbre en Angleterre, Claudio Ranieri. L’Italien fait à 67 ans son retour en Angleterre, un an et demi après avoir été évincé du club de Leicester qu’il avait mené au titre national en 2016.

«  C’est un honneur d’accepter cette proposition, cette opportunité de diriger Fulham, un club fantastique avec tradition et histoire  », a affirmé mercredi au site internet de Fulham le technicien, pour qui le club londonien «  ne devrait jamais avoir comme objectif de seulement survivre en Premier League ». «  Cet effectif de Fulham a un talent exceptionnel qui est contraire à sa position au classement  », a toutefois assuré Ranieri, qui officiera pour la première fois lors du match contre Southampton le 24 novembre.

Ranieri, passé par Cagliari, Naples, l’Atlético Madrid, Chelsea ou encore la Juventus Turin, l’AS Rome et l’Inter Milan, avait pris les commandes du FC Nantes pour une saison en 2017 après avoir été limogé de Leicester au cœur de l’année ayant suivi le titre.

Une occasion pour Floyd Ayité

Relégué au second plan au poste remplaçant depuis le debut de la saison, Floyd Ayité pourrait trouver en ce changement une belle occasion de faire bouger les choses. Le joueur togolais doit pour cela monter en régime, confirmer à l’entrainement pour mériter la confiance de Ranieri.

Connu pour sa rigueur dans le jeu, Claudio aime beaucoup le style des joueurs africains solides sur l’adversaire et déterminés jusqu’à la fin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *