Ghana : Le journaliste Anas Aremeyaw met à nu l’arbitre Adel Range Marwa

 

Très connu au Ghana pour ses grandes révélations sur la corruption dans ce pays, le célèbre journaliste d’investigation, Anas Aremeyaw vient de frapper encore là où ça fait très mal. De part le passé, il a révélé des actes de corruption, que ce soit dans le secteur judiciaire ou sportif, surtout en football. Le dernier en date concerne une vidéo dans laquelle, l’arbitre Kenyan Adel Range Marwa a été filmé entrain de recevoir de l’argent des mains d’un journaliste qui s’est fait passer pour un dirigeant de club ghanéen.

L’information est tombée et s’est rapidement répandue au Ghana et ailleurs comme de l’eau sur le dos d’un canard. L’arbitre Kenyan Adel Range Marwa a été tout simplement filmé entrain de recevoir une somme de 600 dollars. Selon les informations, cette somme avait juste pour but de maintenir les relations d’amitié entre ce monsieur et l’arbitre Kenyan. Or, l’acceptation des cadeaux, quels qu’ils soient, est strictement interdite par la FIFA.

Là où le bas blesse, c’est que monsieur Adel Range Marwa faisait partie des arbitres retenus par la FIFA pour officier les matchs de la coupe du monde Russie 2018 qui démarre dans quelques jours. Suite à ce scandale, l’arbitre kenyan a informé la FIFA qu’il démissionne.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *