Lyon : Les prises de responsabilité de Traoré intéresse Genesio

 

Bertrand Traore, l’attaquant de l’OL entre dans une nouvelle dimension et Bruno Genesio, son coach trouve cela bien. Ayant trouvé le chemin des filet face à Strasbourg et Reims, le Burkinabé montre des choses intéressantes dans l’effectif lyonnais.

Venu de l’Ajax d’Amsterdam, l’ancien joueur de chelsea a été le meilleur buteur du club sur l’année 2018 avec 19 réalisations. Cette saison encore, Bertrand Traoré continue sur sa lancée en prenant des responsabilités au moment opportun dans les matchs de son club. Buteur contre Strasbourg et Reims la semaine dernière, l’attaquant Burkinabè se met en évidence.

Ces performances sont saluées par Bruno Genesio, l’entraîneur du club : « Il ose frapper au but. Il prend des risques et ça, c’est bien. Des fois je suis même obligé de lui dire de faire des passes, d’être plus lucide, mais je ne vais pas empêcher mes attaquants de tirer », a lâché le technicien du club français qui évolue en Ligue 1 Conforama.

Critiqué pour son manque de constance dans le jeu et son manque de réalisme devant les buts, le frère cadet d’Alain, met d’accord son entourage cette saison : « A chaque fois que je l’appelle, il répond présent. C’est les effets que j’attendais de la concurrence mise en place », a expliqué Bruno Genesio. Traore compte déjà 6 buts en 15 titularisations en Ligue 1 Conforama cette saison.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *