Officiel : Iniesta signe au Japon

L’icône du FC Barcelone Andrés Iniesta a signé avec le club japonais Vissel Kobe, a annoncé jeudi le propriétaire du club Hiroshi Mikitani.

Andres Iniesta quitte donc l’Espagne pour rejoindre le Japon. Le milieu de terrain dit adieux à 22 ans en Catalogne pour rejoindre le Japon et vivre une dernière aventure dans sa carrière de joueur professionnel.

Quelques heures après avoir lui-même publié une photo, Andres Iniesta vient d’être présenté officiellement par le club japonais, le Vissel Kobe. Une présentation en grande pompe alors que le président du club, Hiroshi Mikitani a pris la parole en premier.

« Iniesta est un joueur top. Il a marqué le but que a donné la Coupe du monde d’Afrique du Sud à l’Espagne en finale. Son arrivée signifie une grande source d’inspiration pour le Vissel Kove et le football japonais », a déclaré Mikitani.

Iniesta a alors enlacé le président pour le remercier de sa gentillesse et de son hospitalité, lui qui le connaissait déjà avant son arrivée, le président étant aussi le PDG de Rakuten, le sponsor officiel du FC Barcelone.

« C’est un jour très spécial pour moi. C’est une grande opportunité pour moi dans ma carrière sportive. J’ai beaucoup de respect pour le football japonais. Je me dois de vivre de nouveaux défis et de travailler avec mes coéquipiers… J’ai reçu des offres d’autres clubs mais j’ai pris la décision de rejoindre le Vissel Kobe car le projet qu’ils m’ont présenté était très intéressant. Ils m’ont donné leur confiance. En plus de cela, le Japon est un pays magnifique, tout comme sa culture. J’aimerais profiter de ma vie au Japon », a déclaré Iniesta.

Après 22 ans à Barcelone, Andres Iniesta vient donc de signer un contrat de trois ans avec le club japonais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *